Le pouvoir tue !
Où sont passées les bonnes volontés des honnêtes gens qui se lancent en politique ? Le pouvoir est-il un mangeur de bonnes volontés ?
De plus en plus de gens affichent avec fierté leur cynisme face à la politique. Le dégoût face à la politique est de plus en plus grand et c'est compréhensible dans une certaine mesure.
Le spectacle que donnent la plupart des politiciens, très malins à la limite très vilains, n'aide pas ceux et celles qui veulent garder leur optimisme. On a l'impression que rien ne change, que c'est du pareil au même, que le statu quo est éternel. L’establishment, toujours les mêmes qui profitent des largesses des pouvoirs publics, représente une dérive oligarchique évidente, qui désespère plus d'un, et la majorité en a ras le bol. Quand une personne est élue avec un programme de changement et qu'elle ne respecte pas ses promesses, c'est de la trahison, de la tromperie, et cela n'aide pas la démocratie.
L'éthique politique : Comment demander à un simple salarié de faire confiance aux pouvoirs publics, ou de continuer à croire en la démocratie, quand l'État est capable de venir chercher presque la moitié de son salaire en taxes, et que ce même État n'est pas capable d'aller chercher les milliards que les petits amis des gouvernements de gauche ou de droite vont cacher dans les paradis fiscaux ? Les gens sont fatigués des politiciens malhonnêtes et corrompus qui ne font pas de la politique pour de bonnes raisons.
Une prise de conscience est nécessaire pour créer le renouveau. Ceci ne signifiera pas un échec, mais plutôt le souffle d'un changement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
"Votre avis compte ! N'hésitez pas à partager votre perspective sur le sujet."