dimanche 23 septembre 2018

Rosa Parks : Lettre à Martin Luther King

Rosa Parks a dit ceci : «Je souhaite et prie vivement pour que les progrès se poursuivent dans notre lutte pour la liberté et la justice pour tous». C'était le 23 août 1957, dans une lettre à Martin Luther King.

Cher révérend King,

Cette note que je vous adresse à vous, au conseil administratif de M.I.A. et à nos nombreux et chers amis, est pour vous dire un grand, grand merci à tous pour la gentillesse et la générosité dont vous avez fait preuve à notre égard avant notre départ de Montgomery. Je n'ai pas de mots pour exprimer ma gratitude envers tout ce qui a été fait pour nous aider. Cela figurera toujours parmi mes plus beaux souvenirs. Même si j'étais désolée de partir maintenant, c'est peut-être pour le mieux. Ma mère est heureuse d'être auprès de son fils et de ses petits-enfants. Mon mari se sent bien, il travaille. Il adore l'endroit et s'améliore de mille et une façons. Vous me manquez tous tellement, j'aimerais avoir des nouvelles de ce qui se passe là-bas. Je souhaite et prie vivement pour que les progrès se poursuivent dans notre lutte pour la liberté et la justice pour tous.
Dieu vous bénisse et vous garde tous, et merci encore et encore.
Bien à vous,

Rosa Parks.

P.S. Je suis triste de ne pas avoir pu vous entendre quand vous êtes venu parler ici récemment. J'espère vous voir à Highlander.


R.P.
Source : stanford

À lire aussi : 
«J'ai fait un rêve» -« I Have a dream »
Gandhi : Discours célèbre.
Churchill : Du sang, de la peine, des larmes, de la sueur...
Barack Obama : «Si quelqu'un doute encore que l'Amérique...
Le discours d'investiture de Nelson Mandela, le 10 mai 1994





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

"Votre avis compte ! N'hésitez pas à partager votre perspective sur le sujet."

Une semaine sans humanité : quand les mots deviennent des armes

Une semaine qui, malheureusement, nous prévient de ce qui nous attend. Avant de commencer, soyons clairs : le monde change chaque jour — l’e...