jeudi 11 octobre 2018

Une défaite des Démocrates...

Si les démocrates devraient perdre les élections de mi-mandat aux USA. 
Irons- nous jusqu'à dire que la majorité des américains sont racistes, misogynes, qu'ils sont contre l'immigration. Je regarde a la télé les rassemblements du parti républicain, on peut voir combien, qu'ils sont confiants. Après toutes les révélations sur ce qui se passe à la maison Blanche, on aurait penser, que ce sera facile pour les démocrates de remporter les élections, pourtant ça parait très ardu.
La dernière grosse victoire que le président Donald Trump vient de remporter avec Brett Kavanaugh comme juge a la Cour Suprême, leur donne confiance. Les républicains malgré, la souffrance des accusatrices, les cris des manifestants dans les rues, ont réussi un coup de maître.

Les gens qui votent les candidats républicains, sont-ils d'accord avec les politiques du président Trump, (sa politique étrangère, l'immigration, le mur entre les États-unis et le Mexique...etc)

Sans une prise de conscience populaire, on voit mal les démocrates délogé les républicains. On ne sent pas une forte mobilisation chez les démocrates, pourtant ça devrait être le cas.

"Vous devez voter car notre démocratie dépend de vous", Parole de L'ancien président Barack Obama.

"Si vous pensez que les élections n'ont pas d'importance, j'espère que les deux années écoulées ont modifié votre perception", ajoute t-il. "Vous devez faire davantage que retweeter des hashtags, vous devez voter".







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

"Votre avis compte ! N'hésitez pas à partager votre perspective sur le sujet."

Une semaine sans humanité : quand les mots deviennent des armes

Une semaine qui, malheureusement, nous prévient de ce qui nous attend. Avant de commencer, soyons clairs : le monde change chaque jour — l’e...